Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2026

L'Amour de soi à l'ère du téléphone mobile

Le téléphone mobile ou cellulaire crée un égosystème où l’individu postmoderne trouve une pleine satisfaction de lui-même, comme les personnes habituées à leur miroir. Mais à la différence de celui-ci, il lui offre bien plus que son reflet, puisqu’il met à sa disposition tous les embellissements possibles et imaginables. L’amour de soi peut être exclusif de tout autre amour, et il procure avec le téléphone mobile un bonheur ou une illusion de bonheur par la magie de la virtualité.

12:03 Publié dans Psyché | Lien permanent